Messagerie
Tous les étudiants et employés bénéficient d’un compte e-mail accessible depuis webmail ou Outlook avec le compte HES-SO
Votre compte HES-SO doit être préalablement activé.
Pour toutes connexions, vous devez utiliser les identifiants suivants :
- Adresse de connexion : 8.8@hes-so.ch (exemple jeanpaul.demonstr@hes-so.ch)
- Mot de passe : Mot de passe HES-SO
Votre adresse e-mail reste @hefr.ch ou @edu.hefr.ch, seul le compte d’authentification change
Cette ressource est protégée par une authentification Multi-facteurs (MFA) avec Microsoft 365.
Quand cela vous est demandé, vérifiez votre identité à l'aide du 2ème facteur.
L'adresse est formée selon ce modèle :
Etudiants Bachelor : prénom.nom@edu.hefr.ch
Employés : prénom.nom@hefr.ch
Etudiants Master (gestion par la HES-SO) : prénom.nom@master.hes-so.ch
Le quota de stockage pour votre boîte aux lettres est de 10 Go au maximum. (Aucune augmentation de stockage possible, aucune exception)
Taille des emails :
- La taille maximale d'un e-mail que l'on peut envoyer ou recevoir au sein de notre organisation "hefr.ch" est 30 Mo.
- Nous vous conseillons de ne pas dépasser les 10 Mo pour envoyer un e-mail à l'extérieur, afin d'être en dessous de la taille maximum du serveur du destinataire.
Stratégies de sauvegardes et archivage :
- Nos stratégies de sauvegardes garantissent une restauration d'un e-mail, un contact ou un événement d'agenda effacé comme suite :
- Pour l'ensemble des utilisateurs, 30 jours après sa date de suppression :
- En utilisant la fonction "Récupérer les éléments supprimés"
- Pour les collaborateurs uniquement, jusqu'à 365 jours après suppression :
- En passant par l'ouverture d'un ticket au support
- Pour l'ensemble des utilisateurs, 30 jours après sa date de suppression :
- Il n'y a pas d'archivage légal. Nous ne sommes pas en mesure de retrouver des données plus anciennes. L'e-mail n'est pas un outil de conservation des données, financières par exemple.
Actions
Documentations