- Achat de logiciels
- Achat Poséidon
- Adobe Creative Cloud
- Camtasia
- Compilatio
- DeepL Pro
- FCharges
- IBM SPSS
- Logiciels ISC
- Mathematica
- Matlab & Simulink
- Messerli
- Microsoft Azure Dev Tools for Teaching
- Microsoft Intune
- Microsoft Office 365
- Microsoft Power BI
- Mind Manager
- Network Companion
- Portables étudiants
- Poste de travail des collaborateurs
- Software Center
- SWITCHsign
- VMware Workstation Pro
- Wooclap
- Xpense
- FAQ HES-SO Fribourg
- Feuille de timbrage
- Passerelle de paiement
- Site web CCRS
- Site web Cisco Academy
- Site web Conjug
- Site web Energie-FR
- Site web Formation continue de l’Etat de Fribourg
- Site web HEdS-FR
- Site web HEG-FR
- Site web HEIA-FR
- Site web HES-SO Fribourg
- Site web HETS-FR
- Site web Innosquare
- Site web iPrint Center
- Site web Observatoire du logement Fribourg
- Site web Pérollino
- Site web PICC
- Site web Plastics Update
- Site web Recherche-Action
- Site web Rosas
- Site web Safety Days
- Site web Sinfo
- Directives d'utilisation des équipements informatiques
- Règles de support pour collaborateurs de la HES‐SO Fribourg
- Règles de support pour étudiants de la HES‐SO Fribourg
- Explications protection des données
- Principes de base pour des intervenant-e-s externes
- Conditions d'utilisation des ressources électroniques mises à disposition par les bibliothèques
- Achat et remplacement d'un téléphone mobile de fonction
- Revente du matériel informatique en fin de cycle de vie
- Mentions légales
Badges et monétique
Les badges remplissent plusieurs rôles au sein des écoles :
- Identification des personnes
- Accès aux bâtiments, bureaux et salles de classe
- Impression et photocopies de documents sur les imprimantes Multi-fonctions
- Paiements aux restaurants de la HEIA-FR et du bâtiment Mozaïk.
- Paiement aux automates Selecta dans les différentes écoles.
Le badge est lié à un compte personnel Secanda sur lequel il est possible de déposer de l'argent de différentes manières.
Cet argent permet de payer les consommations aux restaurants, aux automates, et dans le cas des étudiants, d'imprimer une fois le quota annuel épuisé.
Dans les sections-ci contre se trouvent de plus amples informations sur l'utilisation du badge et du compte personnel Secanda.
Perte du badge
En cas de perte du badge, il faut le bloquer et l'annoncer dans les plus brefs délais !
Vous pouvez vous-même bloquer votre badge au travers de l'application "Secanda" cela à n'importe quel moment. Veuillez ensuite prendre contact avec le service des Ressources Humaines (pour les employés) ou le Service Académique (pour les étudiants) afin d'annoncer la perte du badge et en recevoir un nouveau. Celui-ci vous sera facturé 20.-