Mot de passe oublié

Comptes informatiques

Situation

Vous avez oublié votre mot de passe de votre compte HES-SO ou compte Switch edu-ID.

Solution

Vous pouvez le récupérer de la manière suivante. Vous devez :

1

Accéder à : https://my.hes-so.ch/pwm et cliquer sur Mot de passe oublié.

2

Entrer votre ❶ Nom d’utilisateur (8.8) et cliquer sur ❷​ Rechercher pour continuer.

3

Si vous n'avez pas lié de compte SWITCH edu-ID à votre compte HES-SO, vous ne pourrez pas réinitialiser votre compte. Dans ce cas, contacter le support.

Activer l'authentification en deux étapes sur votre compte edu-ID (si pas déjà réalisé)

Cliquer sur réinitialisation du mot de passe via un login Switch EduID en deux étapes

4

Mettre votre email et mot de passe du compte SWITCH edu-ID

Cliquer sur Connexion

5

Finaliser la connexion selon méthode double facteur sélectionnée.

Voici un exemple avec SMS

Introduire le code reçu sur votre téléphone mobile

Cliquer sur connexion

6

Lire Stratégie et bonnes pratiques pour votre mot de passe

Ecrire deux fois votre ❶ nouveau mot de passe en respectant la convention pour les mots de passe et cliquer sur ❷ Editer le mot de passe pour appliquer votre nouveau mot de passe.

7

Changer le mot de passe sur tous vos appareils

Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez ici ou rendez-vous sur la page edu-ID et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».

Consultez aussi la documentation edu-ID en français, allemand, italien et anglais ici.

Si vous ne vous rappelez plus de votre identifiant :

Rendez-vous sur https://my.hes-so.ch/pwm et connectez-vous avec le login HES-SO.

Si l’icône SWITCH edu-ID est verte ou orange : cliquez pour afficher vos identifiants.

Si l’icône SWITCH edu-ID est rouge : votre compte HES-SO n’est pas encore lié.

Essayez la procédure de réinitialisation du mot de passe avec votre adresse e-mail institutionnelle ou une de vos adresses privées.

Vous recevez une réponse rapide lorsque l’identifiant correspond. En cas d’échec, contactez l’assistance SWITCH.