Mot de passe oublié
Votre compte HES-SO doit avoir été activé une première fois (Activation compte HES-SO).
Situation
Vous avez oublié votre mot de passe de votre compte HES-SO ou compte Switch edu-ID.
Solution
Vous pouvez le récupérer de la manière suivante. Vous devez :
Accéder à : https://my.hes-so.ch/pwm et cliquer sur Mot de passe oublié.
![Image 2023 5 10 16 25 22](/media/2ulepfso/image-2023-5-10_16-25-22.png)
Entrer votre ❶ Nom d’utilisateur (8.8) et cliquer sur ❷ Rechercher pour continuer.
![Mot De Passe Oublier](/media/vngmv3vn/mot_de_passe_oublier.png)
Si vous n'avez pas lié de compte SWITCH edu-ID à votre compte HES-SO, vous ne pourrez pas réinitialiser votre compte. Dans ce cas, contacter le support.
Activer l'authentification en deux étapes sur votre compte edu-ID (si pas déjà réalisé)
Cliquer sur réinitialisation du mot de passe via un login Switch EduID en deux étapes
![Image2021 10 8 8 19 9](/media/ia2jhcvp/image2021-10-8_8-19-9.png)
Mettre votre email et mot de passe du compte SWITCH edu-ID
Cliquer sur Connexion
![Image2021 10 8 8 34 9](/media/clhh1a1c/image2021-10-8_8-34-9.png)
Finaliser la connexion selon méthode double facteur sélectionnée.
Voici un exemple avec SMS
Introduire le code reçu sur votre téléphone mobile
Cliquer sur connexion
![Image2021 10 8 8 35 30](/media/zcmlapvp/image2021-10-8_8-35-30.png)
Lire Stratégie et bonnes pratiques pour votre mot de passe
Ecrire deux fois votre ❶ nouveau mot de passe en respectant la convention pour les mots de passe et cliquer sur ❷ Editer le mot de passe pour appliquer votre nouveau mot de passe.
![Image2021 10 8 8 38 28](/media/gwzpp1fl/image2021-10-8_8-38-28.png)
Changer le mot de passe sur tous vos appareils
Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez ici ou rendez-vous sur la page edu-ID et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
Consultez aussi la documentation edu-ID en français, allemand, italien et anglais ici.
Si vous ne vous rappelez plus de votre identifiant :
Rendez-vous sur https://my.hes-so.ch/pwm et connectez-vous avec le login HES-SO.
Si l’icône SWITCH edu-ID est verte ou orange : cliquez pour afficher vos identifiants.
Si l’icône SWITCH edu-ID est rouge : votre compte HES-SO n’est pas encore lié.
Essayez la procédure de réinitialisation du mot de passe avec votre adresse e-mail institutionnelle ou une de vos adresses privées.
Vous recevez une réponse rapide lorsque l’identifiant correspond. En cas d’échec, contactez l’assistance SWITCH.