Procédure de désinscription pour les ordinateurs macOS personnels
Après avoir désinscrit un appareil exécutant macOS :
- Votre appareil est supprimé du Portail d'entreprise
- Vous ne pouvez pas installer d’applications à partir du Portail d'entreprise
Connectez-vous à Portail d'entreprise pour macOS.
Accédez à Appareils et sélectionnez l’appareil que vous souhaitez désinscrire.

Dans la barre d’outils de l’application, sélectionnez le menu >Appareils puis Supprimer.

Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, sélectionnez Supprimer.
L’appareil est immédiatement supprimé de Intune.

Après avoir effectué ces étapes, vous pouvez désinstaller Portail d'entreprise de votre appareil.
Ouvrez Finder>Applications.

Sélectionnez et faites glisser l’application Portail d'entreprise vers la Corbeille (située dans votre dock).

Vous pouvez également sélectionner l’application, puis choisir Déplacer le fichier>vers la Corbeille.

Si vous y êtes invité, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre appareil pour confirmer le déplacement.
Feedback
Votre avis compte ! Aidez-nous à améliorer le site en partageant vos remarques sur le contenu, le design ou les traductions.
Bienvenue
Connectez-vous avec votre compte HES-SO (8.8@hes-so.ch) pour accéder aux ressources internes de la HES-SO Fribourg