Procédure de désinscription pour les ordinateurs macOS personnels
Après avoir désinscrit un appareil exécutant macOS :
- Votre appareil est supprimé du Portail d'entreprise
- Vous ne pouvez pas installer d’applications à partir du Portail d'entreprise
Connectez-vous à Portail d'entreprise pour macOS.
Accédez à Appareils et sélectionnez l’appareil que vous souhaitez désinscrire.
![Macde2](/media/swshqrn2/macde2.png)
Dans la barre d’outils de l’application, sélectionnez le menu >Appareils puis Supprimer.
![Macde3](/media/qlcfwsro/macde3.png)
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, sélectionnez Supprimer.
L’appareil est immédiatement supprimé de Intune.
![Macde4](/media/udqbozps/macde4.png)
Après avoir effectué ces étapes, vous pouvez désinstaller Portail d'entreprise de votre appareil.
Ouvrez Finder>Applications.
![Macde2.1](/media/b5tpwzt4/macde21.png)
Sélectionnez et faites glisser l’application Portail d'entreprise vers la Corbeille (située dans votre dock).
![Macde2.2](/media/ydul24zn/macde22.png)
Vous pouvez également sélectionner l’application, puis choisir Déplacer le fichier>vers la Corbeille.
![Macde2.22](/media/tqgltire/macde222.png)
Si vous y êtes invité, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre appareil pour confirmer le déplacement.