Mot de passe oublié
Votre compte HES-SO doit avoir été activé une première fois (Activation compte HES-SO).
Situation
Vous avez oublié votre mot de passe de votre compte HES-SO ou compte Switch edu-ID.
Solution
Vous pouvez le récupérer de la manière suivante. Vous devez :
Accéder à : https://my.hes-so.ch/pwm et cliquer sur Mot de passe oublié.
Entrer votre ❶ Nom d’utilisateur (8.8) et cliquer sur ❷ Rechercher pour continuer.
Si vous n'avez pas lié de compte SWITCH edu-ID à votre compte HES-SO, vous ne pourrez pas réinitialiser votre compte. Dans ce cas, contacter le support.
Activer l'authentification en deux étapes sur votre compte edu-ID (si pas déjà réalisé)
Cliquer sur réinitialisation du mot de passe via un login Switch EduID en deux étapes
Mettre l'email de votre compte SWITCH edu-ID
Cliquer sur Continuer
Finaliser la connexion selon méthode de connexion sélectionnée.
Cliquer sur Login (exemple)
Lire Stratégie et bonnes pratiques pour votre mot de passe
Ecrire deux fois votre ❶ nouveau mot de passe en respectant la convention pour les mots de passe et cliquer sur ❷ Editer le mot de passe pour appliquer votre nouveau mot de passe.
Changer le mot de passe sur tous vos appareils
Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez ici ou rendez-vous sur la page edu-ID et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ».
Consultez aussi la documentation edu-ID en français, allemand, italien et anglais ici.
Si vous ne vous rappelez plus de votre identifiant :
Rendez-vous sur https://my.hes-so.ch/pwm et connectez-vous avec le login HES-SO.
Si l’icône SWITCH edu-ID est verte ou orange : cliquez pour afficher vos identifiants.
Si l’icône SWITCH edu-ID est rouge : votre compte HES-SO n’est pas encore lié.
Essayez la procédure de réinitialisation du mot de passe avec votre adresse e-mail institutionnelle ou une de vos adresses privées.
Vous recevez une réponse rapide lorsque l’identifiant correspond. En cas d’échec, contactez l’assistance SWITCH.