Installation manuelle d’un programme sur une machine Windows Intune
Installation d'applications externes : Les applications qui ne sont pas fournies par la HES-SO Fribourg ne sont pas prises en charge par notre support. Leur installation est sous la responsabilité de l'utilisateur.
Conditions pour l'élévation de privilèges : Pour bénéficier de l'élévation de privilèges, l'ordinateur doit être connecté à Internet et conforme aux exigences de sécurité.
Formats de fichiers pris en charge : Seuls les fichiers « .exe » sont pris en charge pour l'élévation de privilèges. Par conséquent, l'installation de programmes via des fichiers « .msi » n'est pas possible.
Installation d’un logiciel
Télécharger le fichier et le déplacer dans le dossier « Téléchargements » de l'ordinateur.
![2024 06 03 14 37 40](/media/113awoww/2024-06-03_14-37-40.png)
Clique-droit sur le fichier d’installation puis « Exécuter avec un accès surélevé ».
![2024 06 03 14 47 58](/media/uoqi5anb/2024-06-03_14-47-58.png)
Saisir une justification de pourquoi vous installez ce logiciel. Cliquer sur « Continuer ».
![2024 06 03 14 38 41](/media/fuvk42gf/2024-06-03_14-38-41.png)
Suivez la procédure d’installation du logiciel selon la documentation de l’éditeur.
En cas de problème d'installation, veuillez consulter les instructions ci-dessous.
Problème d'installation
Résolution du code d'erreur : 0x87E00206 (-2015362554)
Un comportement existe dans Windows pour définir un attribut sur les fichiers téléchargés directement à partir d’Internet et les empêcher de s’exécuter jusqu’à ce qu’ils soient validés. Windows dispose de fonctionnalités permettant de valider la réputation des fichiers téléchargés à partir d’Internet.
Ce message indique que l’installation du logiciel est bloquée. Cliquer sur « Fermer ».
![2024 06 03 14 39 12](/media/v4vlwebe/2024-06-03_14-39-12.png)
Clique-droit sur le fichier d’installation et cliquer sur « Propriétés »
![2024 06 03 14 39 32](/media/rp0b1qft/2024-06-03_14-39-32.png)
Cocher « Débloquer » concernant la section sécurité de l’application, cliquer sur « Appliquer » puis « OK ».
![2024 06 03 14 39 45](/media/tf5pfdkl/2024-06-03_14-39-45.png)
![2024 06 03 14 39 54](/media/2wyfdxsy/2024-06-03_14-39-54.png)
Relancer l'installation du fichier avec un clique-droit sur le fichier d’installation puis « Exécuter avec un accès surélevé ».
Ce code d'erreur indique que le fichier d'installation est plus grand que 2Go. Merci d'ouvrir un ticket auprès du servicedesk.