Procédure d'inscription pour les ordinateurs Windows professionnels

Microsoft Intune

Procédure d'inscription pour les ordinateurs Windows professionnels

1

Au démarrage de l'ordinateur Windows, choisir la langue souhaitée

Cliquer sur "Oui"

2

Choisir le pays Suisse

Cliquer sur "Oui"

3

Choisir le clavier "Français (Suisse)"

Cliquer sur "Oui"

4

Lors de l'ajout d'un clavier supplémentaire, appuyer sur "Passer"

5

Lorsque la fenêtre de connexion apapraît, remplisser le champ avec votre Compte HES-SO (exemple : jeanpaul.demonstr@hes-so.ch) et cliquer sur "Suivant"

6

Dans la fenêtre suivante, entrer votre mot de passe. Cliquer en suite sur "Se connecter" :

7

Cette ressource est protégée par une authentification Multi-facteurs (MFA) avec Microsoft 365.
Quand cela vous est demandé, vérifiez votre identité à l'aide du 2ème facteur. 

8

L'appareil se configure et installe les applications de bases.

9

Une fois la configuration terminée, votre session s'ouvrira.

10

Commencer par ouvrir le "Portail d'entreprise" présent dans le menu Démarrer et choisir "Fribourg".

11

L'utilisation du "Portail d'entreprise" sert à l'installation des logiciels fournis par la HES-SO Fribourg aux collaborateurs-trices et aux étudiants-tes sur ordinateurs Windows.

Cependant, il peut arriver que certaines applications indispensables ne soient pas immédiatement disponibles sur le portail. Dans ce cas, les utilisateurs disposent de deux options pour résoudre ce problème.

  1. Soumettre un ticket auprès du servicedesk. Cette démarche permet d’ajouter l’application manquante au portail.
  2. Procéder à l’installation manuelle des applications grâce à une élévation de privilèges. Cette option permet d’installer les logiciels nécessaires sans attendre l’intervention du support. L'élévation de privilèges est une fonctionnalité contrôlée qui assure la sécurité tout en offrant la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins individuels.