Outil de sensibilisation, de formation à la cybersécurité et d'annonce d'email suspect
La sensibilisation à la cybersécurité permet d'acquérir les connaissances en cybersécurité afin de vous protéger des cybercriminels et du vol d'informations confidentielles. Ces formations sécurité s’adresse à tous, employés comme étudiants accédant aux systèmes d'informations de la HES-SO Fribourg.
Le but est de modifier les comportements et de sensibiliser aux risqués tels que : cliquer sur un lien ou un fichier non vérifié, saisir des informations sensibles dans un formulaire de page Web suspect.
Fonctionnalités clés de Hoxhunt :
- Simulations de phishing : envoie des e-mails de phishing simulés aux utilisateurs pour tester leur capacité à identifier les attaques de phishing. Les utilisateurs qui cliquent sur les liens ou ouvrent les pièces jointes des e-mails de phishing reçoivent une formation pour les aider à progresser.
- Formation basée sur le rôle : propose une formation basée sur le rôle qui enseigne aux utilisateurs les types de cyberattaques les plus susceptibles de les cibler en fonction de leur fonction.
- Signaler des menaces : permet aux utilisateurs de signaler facilement à l'aide du bouton Hoxhunt les e-mails suspectes type spam et phishing.
Avez-vous déjà commencé votre formation Hoxhunt ? Si ce n'est pas le cas, cliquez ici pour y accéder.
Documentations et informations
Un canal Teams, FR-Hoxhunt, permet de consulter la documentation et recevoir les dernières informations liées à Hoxhunt et la sensibilisation à la sécurité.
Pour plus d'information comment utiliser cette solution, consulter les pages suivantes:
- Onboarding Hoxhunt : commencer votre expérience Hoxhunt en quelques étapes simples
- Démarrer avec Hoxhunt : premier pas et localisation du bouton Hoxhunt
- Game Hoxhunt : tableau de bord et configuration de Hoxhunt
- Formation Hoxhunt : se familiariser sur votre parcours de formation dans les différentes étapes
- Feedback Hoxhunt : évaluation initiale en temps réel concernant le caractère malveillant d'un email suspect