Dernière mise à jour le 16 septembre 2025

Plateforme collaborative - GED

Le service informatique met à votre disposition un outil de Gestion Electronique de Documents (GED). La structure de celui-ci est définit par la gouvernance GED pour l'ensemble de la HES-SO Fribourg.

Ce service est sujet à la protection des données.

La GED, également appelé « Intranet » ou « Sharepoint », permet la publication de tout type de documents. Les écoles l’utilisent également comme « Intranet » et y publient des documents d’ordre administratifs comme les règlements, les directives, formulaires, programmes, calendriers académiques, descriptifs de modules, documentations, etc.

Il est possible pour les membres du personnel de faire une demande de création de site collaboratif.
Ces espaces sont ensuite disponibles sur projet.hefr.ch et peuvent être partagés avec des personnes externes.

Pour faire une demande, utilisez l’action « Demander un espace collaboratif ».
La demande doit être transmise via l’outil de ticketing et contenir les informations suivantes :

  • emplacement du site,

  • nom du site,

  • abréviation du site,

  • personne de contact,

  • objectif du site.

La fonction de synchronisation OneDrive on-premise a été désactivée.
Pour vos besoins de synchronisation et de travail collaboratif, il est recommandé d’utiliser SharePoint et OneDrive 365 (Microsoft 365), qui offrent une solution moderne, sécurisée et pleinement intégrée.

Pour toute question ou pour un accompagnement dans la transition vers les services Microsoft 365, n’hésitez pas à contacter le support informatique.

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