Procédure pour les ordinateurs MacOS qui utilisent Microsoft Outlook

1

Ouvrir l'application Outlook. Si vous voyez la fenêtre ci-dessous, passez directement au point 5.

2

Cliquer sur le menu "Outlook", en haut à gauche de votre écran, à côté de la pomme

Cliquer sur "Réglages..."

3

Cliquer sur "Comptes"

4

Cliquer sur "Ajouter un compte de courrier"

5

Entrer votre adresse e-mail @hefr.ch ou @edu.hefr.ch

Cliquer sur "Continuer"

6

Une fenêtre d'avertissement apparaît. Cliquer sur Microsoft 365.

7

Une fenêtre d'authentification apparaît

Entrer votre compte HES-SO (exemple : jeanpaul.demonstr@hes-so.ch) 

Attention, il ne s'agit pas de votre adresse email.

Cliquer sur "Suivant"

8

Entrer votre mot de passe

Appuyer sur "Se connecter"

Cette ressource est protégée par une authentification Multi-facteurs (MFA) avec Microsoft 365.
Quand cela vous est demandé, vérifiez votre identité à l'aide du 2ème facteur. 

9

La fenêtre ci-dessous apparait.

Cliquer sur "Personnaliser maintenant" et choisir vos préférences.