Problème d'accès aux lecteurs réseau de HES-SO Network Companion (Mac)
Toutes les ressources de l'école sont disponibles depuis n'importe où à condition d'avoir une connexion internet et dans certaines conditions une connexion VPN vers l'école.
Lors d'un problème d'accès aux ressources internes de la HES-SO Fribourg, le problème pourrait se révéler comme suit:

Ci-dessous, vous trouverez un guide pour résoudre ce problème.
Pour ce guide, les prérequis sont les suivants :
- L'application VPN est installée
- Si ce n'est pas le cas, voir VPN pour Mac OSX
- L'application Network Companion Mac est installée
- Si ce n'est pas le cas, voir Installation et utilisation de HES-SO Network Companion (Mac)
Quitter les applications suivantes :
- Cisco AnyConnect Secure Mobility Client (VPN)
- Network Companion Mac
Redémarrer l'application "Cisco AnyConnect Secure Mobility Client" et vérifier que vous utiliser bien le groupe VPN "SwitchConnect"

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à changer de groupe VPN à l'aide de la section "Changer de groupe VPN" du guide "VPN pour Mac OSX"
Dès que cela est fait, passez à l'étape suivante.
Enfin, redémarrez l'application "Network Companion Mac". L'erreur ne devrait plus persister et vos lecteurs réseaux montés.

Si le problème persiste, redémarrer votre machine afin de fermer correctement toutes les connexions erronées.
Cette action devrait résoudre vos problèmes.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à ouvrir un ticket au Service Informatique de la HES-SO Fribourg
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