Dernière mise à jour le 24 novembre 2025

Problème d'accès aux lecteurs réseau de HES-SO Network Companion (Mac)

Network Companion

Toutes les ressources de l'école sont disponibles depuis n'importe où à condition d'avoir une connexion internet et dans certaines conditions une connexion VPN vers l'école.

Lors d'un problème d'accès aux ressources internes de la HES-SO Fribourg, le problème pourrait se révéler comme suit:

Ci-dessous, vous trouverez un guide pour résoudre ce problème.

1

Quitter les applications suivantes :

  • Cisco AnyConnect Secure Mobility Client (VPN)
  • Network Companion Mac
2

Redémarrer l'application "Cisco AnyConnect Secure Mobility Client" et vérifier que vous utiliser bien le groupe VPN "SwitchConnect"

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à changer de groupe VPN à l'aide de la section "Changer de groupe VPN" du guide "VPN pour Mac OSX"

Dès que cela est fait, passez à l'étape suivante.

3

Enfin, redémarrez l'application "Network Companion Mac". L'erreur ne devrait plus persister et vos lecteurs réseaux montés.

Merci pour votre commentaire
Feedback

Votre avis compte ! Aidez-nous à améliorer le site en partageant vos remarques sur le contenu, le design ou les traductions.


Bienvenue