Guide de sauvegarde (Windows)
Sauvegarder ses documents est une tâche qui vous évitera de perdre votre travail en cas de problème technique sur votre machine ou de mauvaises manipulations.
Que sauvegarder ?
- Les documents que vous ne voulez pas perdre.
- Nous vous suggérons de commencer par vos documents de travail comme le dossier Bureau, Documents, Images, Téléchargements et éventuellement Musique et Vidéo.
- Ensuite, vous pouvez lister vos applications régulièrement utilisées et sauver les éventuelles bases de données ou fichiers de configuration s'y référant.
Comment sauvegarder ?
- Copier de la source vers la destination en utilisant la fonction copier/coller ou à l'aide de la souris en glissant et déposant les fichiers vers votre destination.
Espaces de stockage privé :
-
Clé USB
- Disque dur externe
- Espace cloud personnel
- Tout autre dispositif de stockage personnel
Espaces de stockage mis à disposition :
- Espace Personnel Disque Réseau (via Network Companion) - Lecteur H:\
- Limité à 20 Go par collaborateur et 10 Go par étudiant
- Switch Drive
- Limité à 100 Go par utilisateur
- Microsoft OneDrive
- Limité à 100 Go par utilisateur
Comment sauvegarder les favoris de votre navigateur ?
Selon le navigateur, la procédure est différente. Voici les liens des documentations pour les navigateurs les plus connus :
Importer dans Firefox & Exporter et sauvegarder depuis Firefox
En cas de mauvaise manipulation de fichier sur les disques réseau, vous pouvez faire Clique droite dans un des disques réseaux (sauf le lecteur T:\ qui ne contient pas de sauvegarde) < Propriétés < Versions précédentes < Sélectionner le fichier en question < Restaurer
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