Boîtes aux lettres partagées
Une boîte aux lettres partagée fonctionne exactement comme votre propre boîte aux lettres, mais plusieurs personnes peuvent la consulter et accéder à ses ressources (elle possède également un calendrier ou des contacts.)
Les personnes autorisées peuvent également envoyer un e-mail depuis l'adresse de cette boîte partagée
Pour créer une boîte partagée ou gérer son accès, merci de faire une demande de support
Remarque
Si vous avez accès à une boîte partagée, vous devez avoir au minimum Office version 2019 (voir Centre Logiciel pour l'installer)
La boîte aux lettres partagée s'ajoute automatiquement dans la liste de vos boîtes dans la colonne de gauche. Vous pouvez ensuite la consulter comme votre boîte personnelle. Dans le cas où la boite partagée ne s'ajoute pas automatiquement, veuillez consulter ce lien.
Ouvrir Outlook et aller dans Outils -> Comptes -> Avancé
Cliquer sur Délégués, aller dans ouvrir ces boîtes aux lettres supplémentaires et cliquer sur le +
Taper le nom de la boîte à rajouter, cliquer sur Ajouter et OK
Redémarrez Outlook
Connectez-vous au webmail de la HES-SO Fribourg, selon cette documentation :
Faites un clic droite sur "Dossiers" (1), puis "Ajout d'un dossier partagé" (2).
Entrez le nom de la boîte partagée ou son adresse, puis cliquer sur "Ajouter". Elle apparaitra en dessous de votre boîte principale dans la colonne de gauche.
Connectez-vous au webmail de la HES-SO Fribourg, selon cette documentation :
Cliquez sur l'icône de votre profil (1) en haut à droite de la page, puis "Ouvrir une autre boîte aux lettres" (2).
Entrez le nom de la boîte souhaitée, puis cliquer sur le bouton "Ouvrir"
Cette boîte s'ouvre dans un nouvel onglet, comme si c'était votre boîte aux lettres.
Vous pouvez cliquer sur la roue dentée en haut à droite (1), rechercher "automatique" (2), puis cliquer sur "Réponses automatiques" (3)
Vous pouvez maintenant gérer les réponses automatique de cette boîte comme si c'était la vôtre.