Boîtes aux lettres partagées

Ressources partagées

​​​​​​​​Une boîte aux lettres par​​​tagée fonctionne exactement comme votre propre boîte aux lettres, mais plusieurs personnes peuvent la consulter et accéder à ses ressources (elle possède également un calendrier ou des contacts.)

Les personnes autorisées peuvent également envoyer un e-mail depuis l'adresse de cette boîte partagée

Pour créer une boîte partagée ou gérer son accès, merci de faire une demande de support​

La boîte aux lettres partagée s'ajoute ​automatiquement ​dans la liste de vos boîtes dans la colonne de gauche​​​. Vous pouvez ensuite la consulter comme votre boîte personnelle. Dans le cas où la boite partagée ne s'ajoute pas automatiquement, veuillez consulter ce lien.

1

Ouvrir Outlook et aller dans Outils -> Comptes -> Avancé

2

Cliquer sur Délégués, aller dans ouvrir ces boîtes aux lettres supplémentaires et cliquer sur le +

3

Taper le nom de la boîte à rajouter, cliquer sur Ajouter et OK
Redémarrez Outlook

1

Connectez-vous au webmail de la HES-SO Fribourg, selon cette documentation :

Connexion au Webmail

2

Faites un clic droite sur "Dossiers" (1), puis "Ajout d'un dossier partagé" (2).

3

​Entrez le nom de la boîte partagée ou son adresse, puis cliquer sur "Ajouter". Elle apparaitra en dessous de votre boîte principale dans la colonne de gauche.

1

​​Connectez-vous au webmail de la HES-SO Fribourg, selon cette documentation :

Connexion au Webmail

2

Cliquez sur l'icône de votre profil (1) en haut à droite de la page, puis "Ouvrir une autre boîte aux lettres" (2).

3

Entrez le nom de la boîte souhaitée, puis cliquer sur le bouton "Ouvrir"

4

​Cette boîte s'ouvre dans un nouvel onglet, comme si c'était votre boîte aux lettres.

Vous pouvez cliquer sur la roue dentée en haut à droite (1), rechercher "automatique" (2), puis cliquer sur  "Réponses automatiques" (3)

5

​Vous pouvez maintenant gérer les réponses automatique de cette boîte comme si c'était la vôtre.​