Passage au MFA Microsoft - précisions

Chers collaboratrices et collaborateurs,
Chers étudiantes et étudiants,


Pour donner suite à des retours utilisateurs, nous nous permettons de préciser certains éléments :

But du changement

N’avoir plus qu’un seul mode de protection MFA pour votre compte Microsoft.
Actuellement, selon les plateformes utilisées, il est nécessaire de configurer le MFA sur DUO et sur Microsoft.


Déroulement du changement

  • Jusqu’au 5 mars
    • Vous êtes invité à préparer / configurer votre MFA Microsoft
    • Vous continuez à utiliser le MFA DUO pour vous loguer sur les différentes plateformes.
      • Lors du login, le MFA Microsoft n’est pas demandé, il n’est donc pas possible de tester l’authentification complète avant la date du changement.
  • Dès le 5 mars
    • Le MFA DUO ne vous sera plus demandé, en remplacement le MFA Microsoft vous sera demandé.
      • Les personnes qui n’auraient pas pu configurer leur compte d’ici cette échéance seront obligés de configurer le MFA Microsoft avant de pouvoir accéder aux différents outils Microsoft.

Application à installer (pour une utilisation optimale)

Nous vous rendons attentifs au fait que certaines applications présentent dans les stores peuvent prêter à confusion. Il est important d’installer l’application mentionnée dans notre courriel.
Il s’agit de l’application Microsoft Authenticator

Google Play
Téléchargez l’application

App Store
Téléchargez l’application

Application Duo Mobile

Nous vous recommandons de ne pas supprimer les applications.
Les utilisateurs peuvent supprimer l'application Duo Mobile uniquement s'ils n'utilisent pas le VPN et n'ont pas d'autres comptes configurés dessus.
Nous nous tenons à disposition pour tout complément d’information.

En cas de problèmes, vous pouvez nous envoyer une demande de support ou écrire à servicedesk@hefr.ch

Passez une excellente semaine.

Le service informatique, HES-SO Fribourg