Dernière mise à jour le 28 août 2025

Bonnes pratiques pour contacter le support informatique

La période de rentrée, marquée par l’immatriculation, l’accueil des nouveaux membres et les cours d’introduction, représente un moment particulièrement intense pour notre Service Informatique.

Dans ce contexte, nous vous rappelons l’importance de suivre les bonnes pratiques pour contacter notre support (Service Desk). Cela permet à notre équipe de traiter efficacement vos demandes, en tenant compte des absences, urgences et compétences spécifiques.

Merci de privilégier l’un des canaux officiels suivants :
-    Créer un ticket via https://servicedesk.hefr.ch 
-    Appeler le 026 429 69 66

En cas de besoin, un rendez-vous peut être convenu à la suite d’un ticket et d’un échange avec un·e technicien·ne.

Nous vous remercions de ne pas multiplier les sollicitations (passages non prévus dans les bureaux, relances par plusieurs canaux simultanément, etc.), ce qui complique le traitement de vos demandes.

La majorité des réponses aux questions fréquentes se trouve également sur https://sinfo.hefr.ch 

Nous vous remercions de votre compréhension et collaboration, et vous souhaitons une excellente rentrée académique.

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