Monétique

​​​​​​​​Présentation

Votre badge est lié à un compte monétaire personnel Polyright, qui vous permet de payer vos consommations aux restaurants de Mozaïk et de la HEIA et aux automates (boissons et snack). Pour les étudiants, ce compte sert à imprimer une fois le quota annuel épuisé.

Paiement par badge

Pour payer avec votre badge, présentez le simplement aux lecteurs présents aux caisses des restaurants ou aux automates. Vous verrez alors apparaitre après ~2 secondes le crédit de votre compte et pourrez faire votre choix.

Chargement de votre compte

​Monnayeurs

Vous trouverez un monnayeur dans le restaurant du bâtiment Mozaïk au 2ème étage, et au 1er étage du bâtiment A de la HEIA-FR, au dessus du restaurant.

Présentez votre badge devant le lecteur, puis introduisez les billets. Une fois le chargement terminé vous recevrez un e-mail de confirmation pour la transaction.

HEG

Vous pouvez recharger votre compte en vous rendant au secrétariat académique bachelor (bureau 107) durant les heures d'ouverture.

Cashless

Par le biais de l'application Cashless, vous avez la possibilité de charger votre compte par virement bancaire ou postal.

Si vous n'avez pas encore créé un compte pour accéder à Polyright Cashless, merci de suivre la procédure "création d'un compte polyright cashless​"

​​Rendez-vous sur l'application Cashless via un navigateur ou votre téléphone mobile et connectez-vous avec votre compte.

Une fois dans l'application, choisissez l'option "Charger"

cashless-charger.JPG
​Sur la page suivante, choisissez le montant que vous souhaitez déposer sur votre compte personnel.
Note : il n'est pas possible de charger moins de 10 CHF. De même, vous ne pouvez pas dépasser 500 CHF sur votre compte personnel.

cashless-charger2.JPG
​Sur la dernière page vous obtiendrez toutes les informations afin de saisir le bulletin de versement dans votre e-Banking ou sur Postfinance. Veillez à bien respecter le numéro de référence, sans quoi l'argent ne pourra pas être acheminé sur votre compte personnel Polyright.
cashless-charger3.JPG

Consultation de votre solde et de vos transactions

Il existe deux moyens de consulter le solde de votre compte et vos transactions. Via l'application cashless, ou en insérant votre badge dans une borne Info-Terminal (LINK).

​​Sur l'application Cashless, sur la page d'accueil, vous trouverez votre solde et les 3 dernières transactions.
cashless-transaction.JPG
​En suivant le lien "Afficher toutes les transactions" vous trouverez toutes les transactions (payements et chargements) effectués sur votre compte.
cashless-transaction2.JPG

Récupération du solde votre compte à votre départ.

Veuillez vous présenter au service financier avec votre badge et vos coordonnées bancaires (IBAN, adresse). Votre compte sera alors débité du solde restant, et le montant versé sur votre compte bancaire/postal à la fin du mois.

Pour la HEIA et la HEG, veuillez vous présenter au guichet du service financier au bâtiment A de la HEIA, Pérolles 80​, deuxième étage, à côté de la réception.

Pour la HETS-FR et HEDS-FR, présentez-vous à la réception du bâtiment Mozaïk et demandez à voir une personne du service financier.

Support IT

Tél. direct: 6966
Tél ext: +41 (0)26 429 69 66

http://servicedesk.hefr.ch
Horaires du Service Informatique
Support IT
  • HEIA
  • Bd Pérolles 80 - Fribourg
  • Bâtiment D, 3e étage, bureau D30.09
  • HEG
  • Ch. du Musée 4 - Fribourg
  • 4e étage, bureau 418
  • HEdS
  • Route des Arsenaux 16a - Fribourg
  • Bureau Service-Desk : 2.41
  • HETS
  • Route des Arsenaux 16a - Fribourg
  • Bureau Service-Desk : 2.41
© 2016 HESSO-FR | Powered by Sinfo Team Web