covid-19

Cette page regroupe les liens et informations les plus importantes pour répondre aux mesures actuelles liées au coronavirus.

Dernière mise à jour : 24.03.2020 10h40

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Informations importantes


Bureaux de support HEIA, HEG et MOZAIK

​Les bureaux de support sont actuellement fermés.

​Vous pouvez faire toutes vos demandes via tickets sur https://servicedesk.hefr.ch ou par email sur servicedesk@hefr.ch En cas de nécessité, merci de prendre rendez-vous avec notre personnel.​ N'oubliez pas de nous indiquer votre numéro de téléphone dans chacune de vos demandes.

Merci d'appliquer les directives de l'OFSP ​dans tous les cas.

L'intervention directe sur des machines est limitée au strict nécessaire.​

VPN

​Le nombre de connexion est limité à 500 personnes aujourd'hui.​ Pour éviter une surcharge de ce service, vous êtes priés de n'activer votre VPN que en cas de réel besoin. Il est nécessaire d'activer le VPN pour l'accès aux lecteurs réseau ou pour accéder à un serveur de licence logicielle. Les services tel que Teams, SwitchDrive, Moodle, Sharepoint, Jabber, Outlook, ... ne nécessitent pas d'avoir votre VPN actif.

​Prêt d'ordinateur

​Le matériel étant limité, chaque demande est soumise à autorisation par les directions. Le personnel disposant de matériel mobile est prié de le prendre en tout temps avec lui. Les personnes disposant d'appareil fixe ou mobile privée sont priées d'installer les outils sur ces machines.

Demande matériel spécifique d'enseignement

Toutes demandes de matériel spécifiques pour l'enseignement doivent être transmises à vos supérieurs hiérarchiques ou à la direction. (Caméra, caméra de bureau, ...)​

Merci de suivre les canaux de communication habituels dans votre Haute école.​

Stratégie d'enseignement / support pour utilisation des outils à des fins pédagogiques

Diverses stratégies sont actuellement en train d'être mise en place. Nous vous invitons à suivre les informations de vos établissements et de la DG. 

Pour les questions d'ordre académique et/ou organisationnel, merci de suivre les canaux de communication habituels dans votre Haute école.

Suite à la suspension des activités d’enseignement présentiel due à la crise du COVID-19,
le Centre e-learning HES-SO Cyberlearn ​​a lancé un programme de formation​​ pour aider les professeur.e.s à produire du contenu digital.

Le service informatique assure uniquement le support technique.​


Recommandations pour meilleure expérience avec les outils de conférence/réunion en ligne

  1. Ne pas utiliser le micro intégré à vos ordinateurs.
  2. Bien vérifier les options de périphériques avant et pendant votre conférence : est-ce que le bon périphérique (micro) est choisi?​​
  3. Avoir un casque / Micro de qualité
  4. Etre si possible connecté au réseau par câble, pas par Wi-Fi (surtout pour les présentateurs)
  5. Avoir une connexion Internet de qualité
  6. Désactiver ou faire désactiver les micros quand ils ne sont pas nécessaires.​


Support IT

Tél. direct: 6966
Tél ext: +41 (0)26 429 69 66

http://servicedesk.hefr.ch
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