Quel est ce service ?
Ce service entièrement gratuit est à disposition de tous les étudiants et collaborateurs. Il est là pour vous aider dans l’utilisation de vos équipements informatiques pour les besoins scolaires et professionnels, résoudre vos problèmes et ainsi vous permettre d’utiliser vos machines sans soucis.
Ce service vous mets à disposition :
une plateforme de ticketing vous permettant de déposer et suivre vos différentes demandes ou incidents
un numéro de téléphone unique pour l'ensemble de la HES-SO // Fribourg - 026 429 69 66 (à privilégier en cas d'urgence)
Support spécifique à la HEIA
Le support spécifique aux filières HEIA est assuré par des responsables informatiques directement intégrés aux filières. Ils assurent notamment le support pour l'installation et l'exploitation des logiciels ou matériels propres aux métiers.
Pour plus d'informations sur leurs prestations, vous êtes priés de vous renseigner directement auprès de votre filière.
Vous touverez ces services informatiques d'unités dans les filières suivantes : Architecture, Chimie, Génie civile, Génie électrique, Génie Méchanique, Informatique et Telecom, ETC
Support spécifique à MOZAIK
Le support des appareils multimédias, des salles de cours ainsi que des skill labs sont assurés par des techniciens internes à la MOZAIK. Tout comme la gestion des consommables pour les imprimantes. (papier, encre, ...)
Le temps de réaction
La réponse " premier niveau " à un ticket se fait selon le temps de réaction suivant :
- Etudiant-e-s : maximum 24h
- Employé-e-s : maximum 6h
Ces valeurs temporelles s'inscrivent dans les heures ouvrables et correspondent à des maxima. Le service s'efforce de répondre aux demandes dans les meilleurs délais.
La clôture d'un incident
Pour chaque incident, vous avez la possibilité d'accepter ou refuser la solution qui vous est proposée. Suite à l'acceptation de la résolution, une enquête de satisfaction vous est envoyée. En cas de refus, votre ticket est automatiquement réouvert et sera repris par l'un de nos collaborateurs.