Service desk

Le Service Desk de la HES-SO // Fribourg vous permet de bénéficier au quotidien d’une assistance sur l’ensemble des services fournis par vos écoles

Quel est ce service ?

Ce service entièrement gratuit est à disposition de tous les étudiants et collaborateurs. Il est là pour vous aider dans l’utilisation de vos équipements informatiques pour les besoins scolaires et professionnels, résoudre vos problèmes et ainsi vous permettre d’utiliser vos machines sans soucis.

Ce service vous mets à disposition :

  • une plateforme de ticketing vous permettant de déposer et suivre vos différentes demandes ou incidents
  • un numéro de téléphone unique pour l'ensemble de la HES-SO // Fribourg  (026 429 69 66)
  • des guichets locaux pour un support de proximité

Le temps de réaction

La réponse " premier niveau " à un ticket se fait selon le temps de réaction suivant :

  • Etudiant-e-s : maximum 24h
  • Employé-e-s : maximum 6h

Ces valeurs temporelles s'inscrivent dans les heures ouvrables et correspondent à des maxima. Le service s'efforce de répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

La clôture d'un incident

Pour chaque incident, vous avez la possibilité d'accepter ou refuser la solution qui vous est proposée. Suite à l'acceptation de la résolution, une enquête de satisfaction vous est envoyée. En cas de refus, votre ticket est automatiquement réouvert et sera repris par l'un de nos collaborateurs.

  • HEIA
  • Bd Pérolles 80 - Fribourg
  • Bâtiment D, 3e étage, bureau D30.09
  • HEG
  • Ch. du Musée 4 - Fribourg
  • 4e étage, bureau 418
  • HEdS
  • Rte des Cliniques 15 - Fribourg
  • Bureau E1
  • HETS
  • Rue Jean-Prouvé 10 - Fribourg
  • JP4, Rez, bureau 0.1
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