Ce document a pour but de vous aider à configurer votre PC lorsque vous êtes authentifié avec un login externe ou depuis une machine hors domaine.Un prompt de login est demandé à chaque ouverture de documents Microsoft Office, même si l’utilisateur est déjà authentifié. Afin de ne plus rencontrer ce problème, nous vous invitons à lire cette marche à suivre.
Pour une meilleure compatibilité de SharePoint, nous vous recommandons également d’utiliser Internet Explorer.
Ouvrez votre navigateur Internet Explorer.
|
Cliquez sur l’onglet « Outils », puis sélectionnez « Options Internet ». Si vous ne voyez pas l’onglet « Outils », appuyez sur la touche F10.
|
Sur cette nouvelle fenêtre, sélectionnez l’onglet « Sécurité » et « Intranet local ».

|
Cliquez sur le bouton « Sites ».
|
Sur cette nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « Avancé ».
|
Inscrivez la valeur suivante dans le champ « https://*.hefr.ch », puis cliquez sur « Ajouter ».

|
Fermez ensuite la fenêtre et validez toutes les autres fenêtres en appuyant sur la touche « OK ».
|
Fermez votre navigateur et relancez-le une nouvelle fois, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes d’authentification.
|